C’est la création la plus mystique de ces derniers mois. Des fois je n’y peut rien ça sort et quelque soit l’impact tant pis, c’est au catalogue. En même temps c’est un peu ma signature. Je me fiche du côté commercial et l’ajoute à mon travail car elle est née, je la présente.
Il s’agit de Sainte Thérèse d’Avila, ou Sainte Thérèse de Jesus. C’est une religieuse espagnole profondément mystique qui a laissé beaucoup d’écrits sur son expérience spirituelle. Ça me va, l’histoire me plaît et me parle.
Le tableau utilisé est une copie anonyme datant du XVIle siècle d’un tableau de José de Ribera peintre ténébriste de l’ère baroque (tableau original visible au musée du Prado à Madrid).
Évidemment j’ai craqué sur ce tableau. J’ai déjà travaillé une none il y a presque 4 ans, et j’aime bien revenir sur des thèmes déjà abordés.
J’ai adoré la maquiller et lui faire un look à la Amy Winehouse mon amour, eye liner, anneaux, tattoo et léopard. Facile. Mais ce que j’ai le plus aimé c’est de remplacer sa plume par une flèche en or. Cette flèche est tellement puissante en énergie divine qu’elle éclaire sa main et son troisième œil. Petite challenge technico-mystique comme j’aime bien.
Et puis comme souvent un petit insecte qui symbolise celui qui voit et entend tout sans même qu’on l’aperçoive. J’avoue je ne sais pas trop ce qui se passe dans ma tête et je crois qu’il ne faut pas chercher à comprendre des fois.
Alors ça ne sera pas le best-seller de ma collection mais qu’importe, moi ce qui me plaît dans mon job c’est émerveiller mais aussi secouer, surprendre voir même déranger des fois. Tant que c’est intéressant.

Bénédiction