Je vous présente un big coup de foudre que j’ai eu il y a un an. Je me souviens c’était un matin de février, très tôt, j’étais seule à mon bureau et je créais cette merveilleuse Madone en écoutant Maria Callas. J’ai adoré ce moment et je suis heureuse aujourd’hui de vous présenter « Messina ». Ce nom tout simplement car il s’agit d’un tableau d’ Antonello de Messine réalisé vers 1460. Il se trouve à Londres.
Je suis complètement fanatique de ce tableau. J’adore le fait qu’elle n’ai pas de cheveux autour de l’oreille. Ça lui donne un côté super rock. Et ses yeux, comme bridés m’ont donné envie de «chinoiser» l’histoire. C’est pourquoi j’ai accentué son regard asiatique avec un trait d’eye liner et traité l’arrière-plan à la manière d’une marqueterie chinoise.
J’ai retiré le bébé (toujours trop bizarres les bébés de la renaissance) et reconstruit la manche qui se trouvait derrière l’enfant. Et j’ai donc changé ses mains pour accentuer le côté religieux et méditatif. Enfin, je l’ai coiffée de sa couronne car elle méritait bien qu’elle repose sur sa jolie tête.

Messina