Je vous présente un des jobs qui m’a pris le plus de temps à réaliser.
Pour ce «Jardin Oriental», j’ai réuni 2 tableaux de Jean-Baptiste Oudry, peintre animalier français du 18ème siècle.
Ce qui a été le plus long et fastidieux c’est la reconstruction du singe de gauche. Je ne sais pas pourquoi je déteste les animaux représentés avec des instruments de musique. Mauvais souvenirs trop tristes du dessin animé «Rémi sans famille» peut-être (à 18 ans je pleurais encore devant ma télé). Quoi qu’il en soit cela me met mal à l’aise, du coup hop ! Plus de violon, plus de partitions et reconstruction du pelage pour lui. Pour l’autre singe c’était plus facile, mais il faut bien détourer les poils, proprement pour un beau travail de qualité. J’ai travaillé la statue que je me suis amusée à tatouer et ajouté les étoffes pour réchauffer un peu plus et enfermer la scène. Puis j’ai ajouté du décor, d’autres oiseaux, un paon évidemment, animal très récurrent dans mon travail, je crois que ça fait le cinquième que je fais… Bien sûr chaque élément estsoigneusement transplanté dans mon décor avec un travail de lumière et de couleur pour que tout se fonde parfaitement.
Le but était de faire un beau bestiaire aux accents orientaux. Pour cela il fallait des tapis et un bel arrière plan luxuriant comme j’aime les faire. Une grande fenêtre sur la nature, une jolie ménagerie devant laquelle on s’évade en rêvant de voyage. J’ai choisi un camaleu de bordeaux, carmin, pourpre… Ce sont des couleurs que je ne travaille pas souvent.
J’ai pas mal bossé et galéré sur ce visuel panoramique mais le résultat est concluant puisque cette création est quasiment dans toutes les commandes de nos revendeurs.

Jardin Oriental