La lune a eu une importance spéciale dans cette collection, je ne sais pas pourquoi. Ici il y en a deux, cela crée une ambiance post apocalyptique très mystérieuse.
Je vous présente Lady Godiva. Cette femme, selon la légende, a traversé la ville de Coventry, nue, à la demande de son mari, comte de Mercie, car elle était prête à tout pour faire baisser les impôts qui servaient à payer les campagnes militaires de ce dernier. Heureusement il ne s’agit que d’une légende,
Lady Godiva a bien existé au XIe siècle mais le reste n’est pas vrai.
Quoi qu’il en soit j’ai vu en ce tableau un magnifique potentiel, la beauté de cette femme et de son cheval m’ont immédiatement séduite pour ma collection bohémienne. Le cheval a été transformé en Roi Camarguais, fier et flamboyant, et la belle Lady a été tatouée, maquillée et restaurée.
Le style préraphaélite n’est pas toujours évident à travailler, par exemple ici, le visage et la main droite de Godiva sont assez flous, il a fallu les réveiller, leur donner plus de facilité dans leur lecture Extraire correctement la femme et son cheval de leur environnement d’origine m’a demandé de la techique et du temps pour que cela soit naturel et bien exécuté, et mine de rien ce n’était pas super facile.
L’arrière plan est très travaillé, ce qui donne toute l’ambiance à la scène, on dirait qu’elle revient victorieuse d’un combat sur une planète inconnue…
Encore une fois j’ai essayé de sortir de mon style habituel, j’aime bien explorer et vous proposer de la nouveauté.

Lady Godiva